20 avril 2024
déménagement avec EDF

Changement d’adresse EDF lors d’un déménagement, le guide

Outre le fait de mettre vos affaires dans des cartons, de tout ranger, et de résilier vos contrats d’habitation avant de déménager vers un nouveau domicile, vous devez aussi prévenir votre fournisseur d’énergie de votre changement d’adresse pour souscrire un nouveau contrat. C’est l’une des démarches administratives les plus importantes lors d’un déménagement.

Toutefois, ce n’est pas la mer à boire ! Vous pouvez réaliser votre déménagement EDF en quelques secondes seulement sur internet.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à découvrir toutes les informations que vous devez connaître avant de déménager, dans la suite de cet article.

Déménagement EDF en trois étapes !

Bien que cela puisse sembler compliqué pour beaucoup, changer d’adresse sur votre contrat EDF n’est pas du tout difficile. Grâce au service en ligne d’EDF, premier fournisseur d’énergie en France, vous pouvez compléter toutes les étapes en quelques clics ! C’est plus rapide et moins pénible que le déplacement en agence, d’autant plus que vous bénéficiez d’un accompagnement total de la part des conseillers EDF.

Pour réaliser votre déménagement EDF, vous n’aurez qu’à respecter les étapes suivantes :

  • L’estimation du budget : EDF met à votre disposition, grâce à son service en ligne, un estimateur gratuit que vous pouvez utiliser pour connaître d’emblée le prix du déménagement EDF
  • Le choix de l’offre EDF : vous pouvez souscrire votre contrat d’énergie (gaz ou électricité) en ligne en quelques secondes après avoir choisi l’offre qui convient à vos besoins
  • La résiliation des anciens contrats : lorsque vous déménagez vers votre nouveau domicile, il est important de ne pas oublier de relever votre compteur et de résilier vos anciens contrats d’énergie

Comme vous pouvez le voir, toute la procédure ne vous prendra pas plus de 5 minutes avec le service EDF en ligne. C’est rapide, pratique et ça vous permet de vous occuper de tous les aspects techniques de votre déménagement.

L’assistant CHECK d’EDF pour un déménagement à petit prix !

En effet, sachez que vous pouvez réaliser d’importantes économies en choisissant l’assistant en ligne CHECK d’EDF. Cette check-list vous donne accès à toutes les aides financières dont vous pouvez bénéficier pour réduire le coût du déménagement, mais aussi, de vous proposer les meilleurs plans de déménagement grâce aux partenaires spécialisés d’EDF.

Avec un coût maîtrisé grâce à des négociations faites au préalable avec ces partenaires, vous pourrez déménager à petit prix, et investir vos économies dans l’achat de fournitures, de meubles ou la réalisation de travaux d’aménagement dans votre nouvelle maison. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application CHECK d’EDF sur votre smartphone pour découvrir tous les avantages du déménagement EDF.

Vous pourrez ainsi personnaliser votre Check-list pour vous faciliter la tâche, profiter des conseils EDF pour préparer et réaliser votre déménagement en toute sérénité, et choisir le meilleur plan de déménagement directement sur votre smartphone. Téléchargez l’application sans plus attendre et renseignez-vous sur toutes les démarches et les aides relatives à votre déménagement EDF.

Choisir EDF pour votre déménagement : pourquoi faire ?

Bien que le changement de domicile soit souvent une expérience très agréable pour beaucoup, le fait de devoir s’occuper de toutes les formalités administratives l’est beaucoup moins ! De ce fait, simplifier les démarches devient primordial pour réussir votre déménagement, et entamer une nouvelle vie dans votre nouvelle maison en toute sérénité.

Le fait de choisir EDF comme partenaire pour votre déménagement vous permet de profiter de plusieurs avantages, notamment :

  • Profiter de l’accompagnement d’experts et de conseillers EDF, tous situés en France ;
  • Un service client avec 90 % de clients satisfaits ;
  • Réaliser plus de 10 % d’économie sur votre facture d’énergie grâce au suivi de consommation ;
  • Profiter des meilleurs plans de déménagement avec l’application EDF pour choisir votre partenaire en ligne en quelques clics ;
  • Changer d’adresse sur votre facture d’énergie en toute simplicité, tout en gardant la même facture pour vos contrats de gaz et d’électricité.

Désormais, vous pouvez déménager en toute simplicité, résilier votre ancien contrat d’énergie et passer vers un nouveau contrat en seulement 3 étapes ! N’attendez plus, consultez l’application EDF et profitez de son service en ligne, pour déménager en toute sérénité vers votre nouveau domicile.

Se faire accompagner pour déménager votre contrat d’électricité

Lorsque l’on déménage, une majorité de personnes se préoccupent trop de l’aspect physique. C’est-à-dire le fait de trouver des personnes pour déménager, des camions pour stocker les meubles dans le but de les transporter ou encore de faire appel à des professionnels qui s’occupent de tout le déménagement. Toutefois, il ne faut pas penser qu’à l’aspect physique du déménagement. Vous devrez anticiper votre arrivée à votre nouveau logement et informer les organismes de votre nouvelle adresse.

Dans un premier temps, vous pourrez simplement vous diriger vers les sites internet du gouvernement pour signaler votre changement d’adresse. Un site internet du gouvernement vous permettra d’informer la CAF, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ainsi que la Préfecture de votre changement d’adresse. Ainsi, le Centre Financier pourra connaitre votre nouvelle adresse, vous pourrez également coller votre nouvelle adresse sur la carte grise de votre véhicule ainsi que faire une nouvelle demande d’APL en cas de besoin.

Signaler son changement d’adresse aux organismes

Par la suite, il faudra se rapprocher d’autres organismes comme par exemple votre fournisseur d’accès à internet, le nouveau fournisseur d’eau et votre fournisseur d’électricité. Les étapes pour le déménagement sont différentes d’un organisme à un autre. Certains d’entre eux vous demanderont d’arrêter un contrat pour en souscrire à un nouveau, d’autres à faire un simple changement d’adresse selon les fournisseurs locaux. Cas particulier auprès d’EDF où vous pourrez simplement vous diriger vers la page de déménagement prévu à cet effet.

Cette page vous permettra d’informer le fournisseur d’électricité de votre départ de votre ancienne maison ou de votre ancien appartement et de signaler la nouvelle adresse pour avoir l’électricité le jour J. De plus, vous pourrez simuler une prestation EDF pour connaitre le prix que vous allez devoir payer dans votre nouveau logement.

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter des sites internet locaux pour connaitre les étapes de déménagement des fournisseurs d’accès. Ces derniers accompagnent parfaitement les Françaises et les Français dans toutes les étapes de déménagement et d’aménagement dans une nouvelle habitation. Ainsi, vous vous retrouverez avec de l’électricité, de l’eau chaude et de la lumière sans devoir stresser. Le déménagement est un moment stressant pour tout le monde, autant anticiper toutes les étapes à l’avance et faire toutes les simulations auprès du fournisseur d’accès à internet et fournisseur d’électricité pour être tranquille par la suite.